ECOUTER UN CONTE

Découvrez les contes cadeaux

Sur Deezer, retrouvez la page « Si la Bible m’était contée » une émission à l’initiative de l’Eglise protestante unie de France qui propose régulièrement de nouveaux contes bibliques, dont certains racontés par Anne Faisandier ou Pascale Lambert de CCR !  https://deezer.page.link/4zp7tjjw2MB6oHWf8

Retrouvez ici les contes audio des membres de l’association. Ils vous sont proposés pour votre propre plaisir, merci de ne pas les rediffuser. Vous aussi, vous pouvez partager vos contes : envoyez votre fichier audio à la présidente !

Les textes bibliques appartiennent à tout le monde mais le « conte biblique », élaboré après un long travail de recherche, de réflexion et de maturation, n’appartient qu’au conteur qui le présente.

=> Le groupe de Besançon intervient régulièrement à la radio. Une fois par mois, une émission d’une vingtaine de minutes leur permet de raconter en direct sur Radio RCF Bourgogne Franche Comté…

Heureusement pour nous, il y a le podcast (ou baladodiffusion) ! voici le lien :

https://rcf.fr/vie-spirituelle/les-contes-bibliques

Plusieurs épisodes à écouter librement : cliquez sur le triangle de lecture et patientez un peu (parfois beaucoup !) pour lancer l’émission.


Raconter durant la semaine de Pâques en lieu et place du moment de méditation quotidienne de l’église M (Eglise  évangélique Libre de Valence).  Larges extraits des derniers chapitres de l’évangile de Luc sous la forme de 7 racontées enregistrées sur la chaîne YouTube de l’église (eglise-m.fr) relayée aussi sur Facebook (Eglise M Valence).

1 – Un triomphe ? Racontée de l’évangile de Luc (piochée dans les § 17 et 19)  

2 – Inaccessible ? Racontée de l’évangile de Luc (fin § 18)

3 – Irrécupérable ? Racontée de l’évangile de Luc (§ 19 début)

4 – Incompréhensible ? Racontée de l’évangile de Luc (§ 22 début)

5 – Insoutenable ? Racontée de l’évangile de Luc  (§ 22 fin et 23)

6 – Chagrin sans fin ? Racontée de l’évangile de Luc (§ 22 milieu)

7 – Hallucination ? Racontée de l’évangile de Luc (§ 24)